Articles de presse

9 mars 2022 Collaboration avec SAWI

Tout en ayant repris les répétitions régulières pour le concert du mercredi 16 février 2022 à la Cathédrale de Lausanne, le Choeur BACH de Lausanne a, comme tous les choeurs amateurs, souffert des conséquences de la pandémie Covid 19, par l’annulation de 4 concerts prévus en 2020 et 2021, et par les restrictions sanitaires propres aux répétitions pendant un an et demi.
Mais en même temps, le Comité du Choeur Bach à éancé une collaboration avec le SAWI, Institut lausannois de formation aux métiers des relations publiques (www.sawi.com), de la communication et du marketing. Le 31 janvier dernier, deux groupes de cinq étudiant.e.s du SAWI ont présenté au Comité du Chœur Bach leurs dossiers d’étude sur la stratégie de promotion du Choeur, en vue, notamment de la reprise des activités après la pandémie, mais aussi pour développer sa promotion dans le grand public.
Leur chantier a duré 3 mois, au cours desquels ils ont exploré les possibilités techniques liées aux réseaux sociaux, au site Internet et autres formes actuelles de communication en vue du recrutement de nouveaux choristes.
Le Comité du Choeur Bach a vivement apprécié l’ampleur et la qualité du travail accompli et remercie vivement le SAWI pour nous avoir fourni quantité de données et de pistes concrètes d’action. Nos remerciements vont particulièrement à Monsieur Yannick ROLLIER, professeur, qui a assuré le suivi de ces deux chantiers parallèles.
Formulaire de contact